❤ Merci d'appuyer une entreprise Québécoise ❤

Défaut de fabrication et norme textile

Dans le cas, où vous recevriez un tissu venant d'un de nos fournisseurs, qui présente des signes de défaut de fabrication.

  • Vous devez fournir des photos de celui-ci avant lavage.
    *Si le tissu présente des tâches, vous devez le laver après avoir pris les photos.
    La plupart du temps les tâches partent au lavage.
    Suivre la procédure de lavage recommandé en haut de page ici.

  • Si l'impression est défectueuse sur plus de 1 pouces de diamètre. Nous vous enverrons un morceau équivalent au défaut (habituellement à la fin de votre morceau). Les défauts de 1 pouces de diamètre et moins sont considéré comme acceptable et non remboursable.
    *Une petite carte vous avertissant du surplus envoyé devrait suivre votre commande

  • Il en va de même pour les trous de moins de 1 pouce de diamètre. Ils sont considérés comme acceptable. Évidement, nous inspectons au mieux avant de vous envoyer les tissus pour qu'il n'y ait pas de trou dans votre commande. Nous restons des humains et l'erreur peut arriver. S.v.p. nous en aviser dès la reception.
    *Une petite carte vous avertissant du surplus envoyé devrait suivre votre commande

  • Tous les manques ce trouvant à 1'' des rebords (en largeur) du tissu est considérés comme acceptable. (déchirure, trous, manque d'impression, lamination, etc...)

  • Les manques dans le tricot (fils manquant ou tiré) sont considéré comme acceptable, si cela ne déforme pas considérablement l'impression sur l'endroit.

  • Dans le cas du PUL (polyuréthane laminé). Il est tout à fait normal qu'à 6 cm de chaque côtés du tissu, la lamination ne soit pas complète sur le tissu.

  • Toutes tâches, colles ou autre résidus à 6 cm des côtés du tissu est aussi considéré comme normal.

  • Pour toutes fibres extensible. PRENEZ NOTE qu'il est possible qu'à l'impression le motif soit un peu étiré. La norme acceptable est de 1 cm d'étirement vers le haut. Sinon, il est considéré comme imparfait.

  • Une coupe des tissus de 1 à 3 cm et plus ou de 1 à 3 cm et moins est considéré comme acceptable. Les tissus extensibles sont sujet à une légère extension lors de la coupe.

  • Pour tous autres défauts de fabrication. S'il-vous plait nous contacter (avec photos à l'appui) pour que nous pussions discuter de la situation ensemble.

Nous souhaitons vous offrir le meilleur service possible, mais comprenez que les machines qui fabriquent ou impriment les designs ou uni ne sont pas parfaites, ni les humains qui traitent vos commandes.